11 juin 2016

Deux superbes journées à Digne Les-Bains...

Vendredi 10 juin, j'ai eu le plaisir de rencontrer les maternelles et les CP et CE1 de l'école Le Pigeonnier de Digne, faisant la connaissance en passant de la dynamique Clarisse la maîtresse des plus petits, de la directrice et d'une autre enseignante.











Très jolie ville que Digne Les-Bains, en passant, au milieu des montagnes, traversée par l'atypique Bléone, affluent de la Durance.
Un très bon moment avec les enfants, qui m'ont gâté en retour de tas de dessins et autres mots tendres.
J'ai ensuite fait la connaissance, à midi, des organisateurs de l'événement, de la Ligue 04 et du personnel de la médiathèque.

J'ai eu le plaisir de rencontrer Eric Bellagamba, Philippe Wolff, Patrice Favaro et Françoise Malaval, les 4 autres auteurs/illustrateurs/éditeurs invités sur la manifestation et étant eux aussi intervenants dans d'autres écoles de la ville.
Après un petit buffet à la médiathèque en leur compagnie, je suis retournée à l'école, continuer mon intervention avec les CP et CE1.
Le soir, j'ai rejoint ma chambre d'hôtes, ou Carole et Simon (directeur d'une des écoles), m'attendaient en compagnie d'Eric Bellagamba, déjà sur place, qui lui aussi était hébergé chez ces gens d'une grande gentillesse.
J'ai pris le temps de m'installer dans ma chambre et de me détendre un peu, puis Benoit et Théo de la Ligue 04, nous ont rejoint pour une pizza party dans le jardin. Soirée très agréable, avec des pizzas faites maison, au feu de bois, soirée douce d'été, en très bonne compagnie, sous le signe de la convivialité, de la détente et du rire.







Puis j'ai gagné, en baillant jusqu'à m'en décrocher la mâchoire, ma chambre, (je m'étais quand même levée à 5 heures du matin !) et là j'ai dormi d'un sommeil de plomb.
Si bien que j'étais la dernière levée au matin du 11 juin, je suis descendue lentement jusqu'à la terrasse pour un bon café, des brioches qui m'attendaient, alors que tous avaient déjà déjeuné et étaient douchés !
Mais je ne suis pas arrivée en retard, ouf, le salon débutant à 10H, j'étais à l'heure.
Le salon s'est bien passé, largement concurrencé par le début de la coupe de foot malheureusement, mais nous avons eu quand même quelques visiteurs, et quelques jolies dédicaces à réaliser.







Dans l'après midi, le Directeur de la Ligue 04 m'a convié dans un coin aménagé de la médiathèque, où de manière assez impressionnante, deux fauteuils rouges, des caméras, et des pro du tournage apparemment, attendaient les auteurs, on m'a fixé une sorte de micro sur le tee-shirt, et j'ai donc fait ma première interview télévisée et surtout improvisée ! J'ai la trouille de voir le résultat, assise là sur mon fauteuil rouge face au responsable de la Ligue et à ses questions pertinentes, ni bien coiffée, ni même maquillée et encore moins préparée à ça, mais c'était drôle et finalement pas si compliqué que ça... Je mettrais dès que je l'aurai, le lien vers le reportage TV, sauf si c'est la cata !!!
Bref, Digne ne fait pas les choses à moitié, que se soit pour l'accueil, l'organisation et le reste, rien à redire... c'était vraiment vraiment très sympa ! Merci à tous, c'était super !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

" BlaBlaBla et Bla :)"