Rien n'est plus doux, plus tendre, qu'un dessin aux pastels. Personnellement je trouve que c'est vraiment LA technique appropriée pour l'illustration Jeunesse. J'en utilise des secs, dont je tairai la marque (pas de Pub, svp), sur des Cansons à petit grammage, il m'arrive aussi de travailler directement sur des feuilles noires, le pastel en ressort plus lumineux. L'ennui, c'est d'envoyer le tout après aux Editeurs, rien de moins évident. Le pastel devant être protégé au fixatif, je l'utilise surtout pour mes tableaux à exposer, ainsi je les encadre et plus de soucis, dommage...

- Calliptus
- IMAGES - ILLUSTRATIONS - CONTENUS : NON LIBRES DE DROITS PROTECTION INPI ET SGDL
25 janvier 2011
24 janvier 2011
Ma Tablette Graphique
Première Illustration colorisée avec une Tablette graphique et le fabuleux logiciel Painter IX. Depuis j'en ai fais quelques unes que vous trouverez dans la rubrique LE BOOK, je dessine d'abord au crayon sur une feuille, une fois mon croquis achevé, je le scanne (le numérise) l'ouvre dans Painter et c'est parti, je ne travaille pas directement avec l'original sur la tablette, j'ai une tablette format A6, bien trop petit pour travailler autrement. Cette illustration date de plusieurs années, la transition avec les toiles et mes acryliques, ou mes pastels, lorsqu'on fait essentiellement de grandes toiles, et qu'on travaille surtout avec les Galeries d'Expositions, n'est pas évidente du tout, mais je dois bien avouer que ce que j'apprécie par dessus tout avec la tablette graphique, c'est de ne pas être obligée de jeter mon dessin lorsque je me rate, et de faire un bon "Ctrl + Z", ça c'est TOP ;)
23 janvier 2011
22 janvier 2011
Ha, mes crayons.... ou mes pinceaux!
Ouverture du Blog
Bienvenue à toi, si tu parcours ces pages, tu y découvriras un p'tit bout de mon Univers. Passionnée par l'image et le visuel, Dame Nature chaque jour est ma muse magicienne.
Inscription à :
Articles (Atom)